Ecole
Diapositive suivante

Tour Virtuel

L’accueil

A l’accueil, nous vous conseillerons avec plaisir en anglais, en français, en espagnol, en portugais et en allemand. Vous recevrez nos conseils et informations concernant l’apprentissage de l’allemand ou pour vivre à Zurich et en Suisse.

Les salles de classe

Les cours de l’école de langue Hallo sont dispensés dans de grandes salles équipées des moyens techniques les plus modernes: tableaux blancs interactifs, projecteurs, installations audios et nos élèves benéficient en plus de la WIFI gratuite.
En plus de nos chambres à la Fabrikstrasse 10, nous louons le soir d'autres salles de classe dans le Zollhaus à la Zollstrasse 121, à seulement 10 minutes à pied de notre école : flex-zollhaus.ch

Le matériel didactique des cours d’allemand

Nos cours sont dispensés avec du matériel didactique multimédia. Nous utilisons à cette fin, des vidéos, des animations, des enregistrements de textes et des exercices interactifs. Ce matériel encourage la communication grâce à des exercices créatifs et ludiques. Dans les exercices de compréhension auditive et de lecture, il y sera également question des réalités culturelles en Suisse. Le matériel pédagogique s’adresse avant tout à des adultes et à des élèves DaF (allemand langue étrangère) et correspond au cadre de référence de la communauté européenne.

Le coin café

Pendant la pause, nous vous offrons du café, du thé ainsi que d’autres boissons. Nous disposons également d’une petite bibliothèque avec des livres et des magazines allemands. La cour intérieure du bâtiment offre un espace de verdure et de détente.

La situation

L’école se trouve à 20 m de la station de tram Quellenstrasse, à 100 m de Limmatplatz. La gare centrale de Zurich est accessible par les tram 13 et 17 en 5’. La gare de Hardbrücke se trouve également à 5’ de notre école.

Notre philosophie

La motivation et le plaisir d’apprendre l’allemand sont pour nous des priorités absolues.

Nous utilisons des méthodes d'enseignement modernes, dans lesquelles les élèves apprennent activement l'allemand et parlent beaucoup.

A travers de nombreux dialogues et jeux grammaticaux, nous offrons une pratique linguistique qui favorise l’apprentissage de l’allemand.

Les réalités culturelles de la vie en Suisse sont également abordées durant les cours. Les sorties et les offres de loisirs favorisent les contacts sociaux.

Pour une meilleure qualité, nous évaluons en continu les progrès des élèves dans une même classe.

Um Qualität zu bieten, überprüfen wir fortlaufend die Lernfortschritte der Schüler in der gleichen Klasse.