Conditions générales

Conditions générales

de l’école Hallo Deutschschule SARL

Inscription

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales de Hallo Deutschschule. Les inscriptions à un cours d’allemand ne sont acceptées que par écrit. L’inscription est juridiquement valable et vous oblige à payer le cours d’allemand réservé. Si, dans le cas des abonnements de 6 mois, le prix total n’est pas payé en une fois, un accord de paiement doit être signé, qui est contraignant. Si les abonnements sont payés mensuellement en plusieurs versements, l’acompte ne sera déduit du prix du cours que le dernier mois et ne pourra en aucun cas être récupéré avant cette date. Les places dans les cours suivants ne peuvent être garanties que si les étudiants s’inscrivent par écrit avant la fin de la troisième semaine (intensif), avant la fin de la huitième semaine (semi-intensif) ou avant la fin de la douzième semaine (samedi) avant le début du cours (ceci s’applique également aux étudiants ayant un abonnement de 3 ou 6 mois). Le cours est exempt de TVA.

Annulation

Jusqu’à 5 jours civils avant le début du cours, le participant peut annuler le cours d’allemand réservé par écrit sans frais supplémentaires. Si l’annulation est trop tardive, le participant doit payer la totalité des frais de cours. L’école allemande d’Hallo est heureuse de délivrer un bon pour les semaines de cours payées mais non suivies, à condition que l’absence ait été enregistrée au moins 5 jours avant le début de l’absence. En cas d’interruption pendant le cours d’allemand, le participant n’a pas droit à un remboursement, mais l’école d’allemand Hallo est également prête à délivrer un bon, à condition que l’interruption ait été enregistrée par écrit auprès du secrétariat au moins 5 jours avant le début de l’interruption et qu’elle ne dépasse pas 1 semaine (intensif), 2 semaines (semi-intensif) ou 3 semaines (samedi). Pour les nouveaux clients, Hallo Deutschschule n’émet PAS de notes de crédit pendant la durée du tout premier cours. Pour les cours du samedi, une absence minimale de deux samedis consécutifs doit être enregistrée. Si l’étudiant ne peut pas assister au cours d’allemand pour cause de maladie, il recevra un bon pour les cours d’allemand non suivis à la suite de cette maladie, sur présentation d’un certificat médical. Ce bon n’est pas transférable à d’autres personnes. Les bons ou les notes de crédit ne seront pas payés en espèces. Pour les jours de cours individuels non suivis, aucun bon ne sera délivré en aucun cas, sauf sur présentation d’un certificat médical. Les bons peuvent être retirés au secrétariat et ne peuvent être utilisés que lors de l’inscription à des cours complets (d’une durée totale). Les bons ne peuvent pas être utilisés pour des leçons privées, du matériel de cours ou autre. Si les participants ne peuvent pas participer en raison de problèmes ou de changements médicaux, privés ou professionnels qui étaient déjà connus ou prévisibles au moment de l’inscription, Hallo Deutschschule peut exiger le paiement de la totalité du prix du cours sans émettre d’avoir (les clients sont responsables de toute incertitude quant à leur planification personnelle, par exemple en cas de maladie antérieure, de grossesse, de perspective d’une offre d’emploi, de visa, etc.)

Certificats et confirmations

Après avoir réussi un niveau de langue, chaque participant au cours reçoit, sur demande, un certificat de Hallo Deutschschule. À l’adresse suivante : L’achèvement d’un niveau partiel ou en cas de performances insuffisantes, une confirmation de cours sera délivrée sur demande.

Annulation du cours par l’école/ Impossibilité d’effectuer

S’il y a trop peu d’inscriptions à un cours, Hallo Deutschschule peut annuler le cours. Dans ce cas, le participant sera remboursé du montant payé. Si un cours prévu ne peut avoir lieu en raison d’une urgence de courte durée (par exemple, maladie du responsable du cours) et donc d’une annulation dont l’école est responsable, la responsabilité des participants au cours qui sont arrivés en vain est limitée à une indemnisation maximale de 50 CHF par personne. En cas de force majeure (grève, catastrophes, épidémies, pandémies, etc.), les frais de cours ne seront pas remboursés. Le cours sera poursuivi ou un avoir sera délivré après l’annulation due à un cas de force majeure, s’il peut être prouvé à l’aide de documents que la poursuite du cours n’est plus possible après l’interruption.

Prix

Les prix indiqués sur Internet et dans le programme des cours sont contraignants. Le matériel de cours n’est pas inclus dans le prix du cours. Si les cours de C2 ont lieu en classe, le prix par niveau partiel est de 600 CHF et aucun crédit n’est délivré pour les interruptions. Plusieurs rabais ne peuvent être cumulés.

Facture

Après réception de votre inscription, vous recevrez une facture de Hallo Deutschschule. Il doit être payé avant le début du cours d’allemand. Les documents de cours ne sont pas inclus dans le prix du cours et peuvent être obtenus à la réception et doivent être payés sur place.

Paiement en plusieurs versements


Le paiement par acomptes n’est accepté que pour les abonnements de 6 mois. Toutefois, un acompte d’un montant égal à la réduction totale du prix (300 CHF) et une taxe administrative de 30 CHF doivent être versés avec le premier versement.

Répétition d’un cours

Chaque participant peut répéter un cours d’allemand comme il le souhaite. Le participant ne doit payer que 50 % du prix du cours s’il a déjà suivi l’intégralité du cours (durée totale du cours) à Hallo Deutschschule au cours des 4 derniers mois et s’il s’inscrit pour toute la durée du cours (aucun jour férié ni interruption ne peut être enregistré pendant un cours de répétition). Un redoublement pendant un abonnement de 6 ou 3 mois en cours est possible, mais l’abonnement de 6 ou 3 mois sera interrompu et poursuivi après la fin du cours de redoublement. En cas de répétition pendant un abonnement de 6 ou 3 mois en cours, 50 % du prix normal non réduit doit être payé. Les participants qui suivent deux cours intensifs en même temps ne bénéficient pas d’une réduction en cas de redoublement, car ils bénéficient déjà de la réduction standard de 50 % sur le deuxième cours intensif.

Participants par classe

Le nombre minimum de participants est de six, le nombre maximum est de quatorze.

Changements

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications au programme des cours et des ajustements de prix.

Assurances

L’école allemande d’Hallo n’accepte aucune responsabilité. L’assurance accident est à la charge du participant.

Lieu de juridiction

Le droit suisse est applicable. Le lieu de juridiction est Zurich.
Zurich, février 2020